LUSH: Collection de Pâques

DSC00866

Cher Hiver. 

Ne le prends pas mal. Ce n’est pas toi, c’est moi…Ne sois pas triste. Tu sais qu’on adore ta neige, ta bise et tes guirlandes lumineuses, surtout parce que tu nous donnes une très bonne excuse pour rester blotties sous un plaid avec un chocolat chaud. Mais il faut un peu partager le spotlight, quand même… Le printemps il est prêt, il se trémousse dans les coulisses, tout impatient de prendre possession de la scène. Bon, on sait que Punxsutawney Phil, la célèbre marmotte sensée annoncer l’arrivée du printemps, a prédit six semaines d’hiver supplémentaires. Mais ce n’est qu’une marmotte. On a bien mieux qu’une marmotte pour nous dire que le printemps arrive…Nous, on a LUSH.

Hoppity Poppity

Hoppity Poppity (6,50.-)
Hoppity Poppity (6,50.-)

C’est toujours comme ça. À peine entrée dans la boutique, il y a toujours un produit qui me fait les yeux doux… Comment ne pas se retourner sur cette petite comète de bains qui vous regarde avec ses grands yeux étonnés? L’odeur, surprenante, rappelle vaguement celle d’un gazon tout juste tondu: très fraîche, avec des notes de lavande et de citron, que j’imagine très revigorantes au moment de l’utilisation.

Carrot

Carrot (33.-)
Carrot (33.-)

Ensuite, il y a la carotte géante. Impossible de la laisser sur l’étagère, elle était beaucoup trop drôle, d’autant plus que l’étiquette indique « Glow in the dark. » Naturellement, je me suis empressée de m’enfermer dans mon placard pour vérifier si c’est bien vrai… Et oui, mesdames, la carotte géante brille dans le noir !

Faite de papier 100% recyclé, elle contient trois produits vegan, dont deux pour le bain et un petit savon: « Golden Egg », « Bunch of carrots » et une tranche du savon « Carrot ». Une sélection orange, avec une touche d’or (Oui, Hiver, on prend aussi des bains au printemps, tu ne t’imaginais quand même pas avoir le monopole de la baignoire?!)

Golden Egg

DSC00886
Golden Egg (8,90.-)

L’œuf doré est un fondant pour le bain dont l’odeur est la même que celle du savon « Miel et les abeilles » : un subtil mélange de caramel et de miel, sucré mais pas écoeurant. Il est très, très, pailleté et laisse immédiatement des traces dorées sur les doigts. Mieux vaut ne pas l’admirer trop longtemps et se dépêcher de le déposer dans le bain, au risque d’en mettre partout. Il offre à l’eau une couleur dorée et scintillante.

Bunch of Carrots

Bunch of carrots (12.-)
Bunch of carrots (12.-)

Celui-ci est un petit bouquet composé de trois carottes. Acheté séparément, il est un peu plus cher, mais a le grand avantage d’être réutilisable. Chaque carotte – à détacher de ses copines et à tremper dans l’eau en la tenant par ses feuilles – peut vous servir pour plusieurs bains. Ce « Bubble bar » produit beaucoup plus de mousse que l’oeuf doré. Ah, et rassurez-vous, elles ne sentent pas vraiment la carotte (ouf) mais plutôt la bergamote et le citron.

Savon Carrot

DSC00892
Tranche du savon Carrot

Un savon couleur carotte au centre duquel se dessine la silhouette approximative d’un petit lapin blanc. Celui-ci non plus ne sent pas la carotte, malgré ce que semble promettre sa couleur. L’odeur est très similaire à celle de « Bunch of carrots. » Il laisse les mains délicatement parfumées et l’odeur reste étonnamment longtemps sur la peau. (Attention, Lush déconseille l’utilisation de ses savons sur le visage.)

Enchantement / Happy Happy Joy Joy

Enchantement / Happy Happy Joy Joy (21.-)
Enchantement / Happy Happy Joy Joy, (100 g, 21.-)

Et pour finir, un produit qui n’appartient pas à la collection de Pâques. Il s’agit de l’après-shampooing  « Enchantement » (ou « Happy Happy Joy Joy » en anglais). J’étais obligée de le mentionner, parce qu’à mon expérience, il tient parfaitement ses promesses : il rend les cheveux remarquablement plus doux et plus brillants. (Le seul point négatif de ce produit est que son parfum ne reste pas très longtemps dans la chevelure.)

Voilà Hiver, tu comprends bien que maintenant il est temps de céder ta place et d’attendre que ton tour revienne. Nous, on a un printemps à savourer!

Ellen