Time for scones ♥

DSC01273

« Mr Darcy, would you care for some tea ? »

Lizzie Bennet connaissait la réponse qu’il lui donnerait. La question n’avait été qu’une simple courtoisie. Étant déjà pressé, il n’accepterait certainement pas de consacrer la moindre minute d’un temps si précieux à une simple tasse de thé: « No, I thank you, Miss Bennet. » Elle fut contrainte de s’empêcher de sourire. Rien qu’une autre preuve de l’étonnante prévisibilité des hommes. Un seul mot, prononcé avec suffisamment d’allégresse, aurait le pouvoir de le faire changer d’avis. Ce mot aurait le don de retarder son départ d’au moins un quart d’heure. Elle était prête à parier: « Such a pity Sir, there are scones in the oven. » Aussitôt, le regard du gentleman sembla s’embraser d’un vif intérêt. Il fit mine de regarder la pendule, histoire de justifier ce soudain changement d’idée « It seems I still have time… Surely business can wait awhile, can it not? »

DSC01251

Rien de tel qu’un venteux dimanche pour s’octroyer un échantillon d’Orgueil et Préjugés. Vous avez vingt minutes ? Entre deux épisodes de Downton Abbey, mettez votre tablier et lancez Spotify sur « Afternoon Acoustic. » It’s tea time ! Cette recette de scones à la vanille et aux raisins est à la fois très rapide, très simple et un vrai régal.

DSC01257

 Vous aurez besoin de :

  • 250 grammes de farine avec poudre à lever incorporée
  • 125 ml de lait demi-écrémé
  • 50 grammes de sucre
  • 50 grammes de beurre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de raisins secs
  • Du papier sulfurisé

DSC01261

Mélangez la farine, le sucre, le beurre et le sucre vanillé dans un grand bol. Ajoutez la totalité des raisins et mélangez bien à l’aide d’une fourchette. Incorporez le lait doucement, en mélangeant simultanément. Pétrissez la pâte avec vos mains et formez une boule. Préchauffez votre four à 200 C°.

Saupoudrez votre plan de travail d’un peu de farine et posez la boule dessus. Avec le plat de votre main, tapez avec force sur la pâte, afin qu’elle s’aplatisse et arrêtez-vous dès qu’elle aura atteint environ 3 cm de hauteur

Pressez un petit verre rond (à l’envers) sur la pâte, afin de constituer des petits cercles. Dès que le contour du verre touchera le plan de travail, un peu d’air devrait s’en échapper avec un petit bruit sec. (Si cet effet ne se produit pas, peut-être que vous n’avez pas utilisé de la farine qui contient de la poudre à lever.) De cette manière, vous devriez parvenir à constituer six ou sept petits cercles plats.

Disposez les petits scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Attention à laisser suffisamment d’espace entre eux, car ils se gonflent pendant la cuisson.

Cuire au four à 200 C° pendant 15 minutes. It’s that simple!

DSC01268

Et voilà! Laissez refroidir un peu, puis servez. Vos scones seront bien meilleurs avec un peu de beurre, de confiture, et of course, une bonne tasse de thé. Je conseille le thé vert de Lipton « façon tarte au citron » ou l’indétrônable Earl Grey de Twinings.

Enjoy !

Ellen