Lookbook de Printemps

DSC01396En ce début de mois d’avril, un assemblage paradoxal de tenues défile sur les trottoirs. Les uns semblent avoir du mal à se séparer de leur Duffle coat, tandis que les autres arborent déjà fièrement le t-shirt et la veste en jean. Le duel printemps-hiver est flagrant cette année. Peu à peu, on l’espère, les jupes courtes et les tennis blanches prendront le dessus sur les capuches à fourrure qu’on a déjà bien trop vues et qu’on a si hâte de ranger au fond du placard. La redécouverte de ses vêtements printaniers à l’aube des beaux jours serait presque comparable à la satisfaction qui suit une productive virée shopping. Un enchevêtrement d’images revient spontanément en mémoire à la vue de toutes ces couleurs ; le thermomètre n’a pas encore dépassé les vingt degrés et retombe volontiers à sept, mais on pense déjà aux après-midis au bord du lac, aux terrasses comblées de monde après six mois de solitude, aux vacances tant méritées…

Il va nous falloir des vêtements adaptés à tout ce qu’on va pouvoir faire dès que le soleil aura vaincu à plate couture la grisaille hivernale. (Il a suffisamment plu l’été dernier pour pouvoir se permettre d’attendre un printemps spectaculaire.) Nous avons rassemblé quelques idées pour vous…

Evasions accueille aujourd’hui sa première collaboratrice : ce Lookbook a été réalisé avec la jolie Sarah que nous remercions ! (Elle apparaît dans le Casual#1 et le Chic#1)

Casual #1

DSC01323Jeans Boyfriend : Mango 

T-shirt : Zara

Blazer : Bershka

Bagues : H&M

Sac : Parfois

Vernis: Mavala

DSC01329

Cette tenue décontractée et confortable est parfaite pour aller en cours ou pour profiter d’une journée shopping entre copines. Les t-shirts style marinière ont élu domicile dans toutes les boutiques et s’accordent très facilement avec un blazer noir, blanc ou bleu marine. Le jean « boyfriend », légèrement trop large et retroussé aux chevilles, reste un classique capable de vous protéger en cas d’averse : la météo peut se montrer particulièrement capricieuse au printemps.

Casual #2

Untitled5

Robe : Naf Naf

Chemise en Jean : Mango

Chaussures : Tamaris

Collier : I am

Sac : Michael Kors

L’image d’un sol entièrement parsemé de vêtements vous est-elle familière ? Difficile de se décider lorsqu’un date se présente et qu’on vacille entre la peur d’en faire trop et celle de ne pas en faire assez. Une petite robe blanche en-dessous, une chemise en jean plus décontractée par-dessus : ni trop, ni pas assez, un casual chic qui vous promet une belle balade au bord du lac, avec un petit cornet de sorbet à la main.

Chic #1

DSC01439

Robe  : Kookaï

Veste : Vero Moda

Chaussures : Dosenbach

Bijoux : I am

Pochette : Chanel

DSC01423

Les soirées printanières sont l’occasion de faire émerger la petite robe noire fétiche du dressing. Mais elles peuvent tout de même se montrer un peu frisquettes… Pour éviter d’attraper froid, un joli trench fluide déniché chez Vero Moda (une toute nouvelle boutique vient d’ailleurs d’ouvrir à Genève, à la rue de Rive 15) vous protégera d’ici l’arrivée des chaleurs estivales, sans voler la vedette à votre Little Black Dress. Osez également une paire de sandales à talons et vous êtes parée.

DSC01429

Chic #2

DSC01395

Short : Zara

Top : Vero Moda

Chaussures : Dosenbach

Pochette : Mango

Bracelets : Cruciani

Collier : I am

On ne sait jamais, peut-être que l’été sera en avance, histoire de se faire pardonner de ce qu’il nous a infligé l’année dernière. Lorsqu’une grande occasion se présente, un short blanc assorti à un haut bleu marine peut faire l’affaire, à condition d’avoir acheté un très bon auto-bronzant auparavant (ou à moins d’avoir trouvé quelques minutes pour bronzer furtivement pendant la pause de midi) Lorsqu’on cherche in extremis une paire de talons peu coûteuse, Dosenbach peut faire office de fée marraine.

À vous les premiers rayons de soleil! 

Ellen