Le tour du monde en 10 blogs

13441658_10209178116431187_1540150643_o.png

L’été et les vacances sont (enfin) de retour, il fait (enfin!!) beau et on n’a plus qu’une seule envie: faire nos valises, partir, voyager, se changer les idées et, surtout, noyer le souvenir de la grisaille dans de nouveaux horizons. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de partir à l’autre bout de la planète; mais avec Internet, plus vraiment besoin d’embarquer dans un Boeing pour s’évader dans une contrée inconnue, car le monde est à portée de clics ! Que l’on soit plutôt branché photographie, mode, art, voyages ou encore culture, il y en a pour tous les goûts. En quelques clics et autres liens hypertexte, on se retrouve aux USA, en Australie, dans n’importe quelle capitale européenne, dans n’importe quelle démarche artistique… Afin de faire le tri et de surfer avec plaisir, suivez le guide:

Voici dix blogs qui vous permettront de fuir la réalité pour vous plonger dans le voyage, l’espace de quelques instants, sans même quitter votre chaise.

1 – Tim Melideo

Photographe californien, tout l’inspire. Il immortalise des paysages, de la nourriture nourriture, réalise des portraits, mais aussi des photos de mode. (D’ailleurs, il semble adorer les palmiers…). Ces clichés clairs, lumineux et colorés nous amènent directement dans des contrées accueillantes.

Retrouvez-le aussi ici 

2- The Sartorialist

Un incontournable, pas très original, je l’avoue : normal, c’est le photographe de mode STAR ! Il sillonne la planète afin de ne manquer aucune Fashion week et immortalise les meilleurs looks vus dans les rues. En plus de nous trimballer avec lui lors de ses voyages, il nous souffle de l’inspiration pour s’habiller; que demander de plus ?

13453009_10209178116391186_474564937_o.png

 

3- New Darlings

Ici, c’est un couple mignon-tout-plein que l’on suit dans ses pérégrinations au gré des Etats-Unis. Ils nous font découvrir ce qu’ils aiment, ce qu’ils font, ce qu’ils portent ou ce qu’ils mangent.  On retrouve aussi de la décoration d’intérieur ou des voyages, le tout agréablement dominé par le blanc et des couleurs chaudes. Un rien niais, je l’avoue, mais parfois, ça fait du bien.

4 – What Olivia Did

Ce blog respire l’ambiance british: Olivia prend tout en photo : ses looks, ses excursions, ses pâtisseries, ses copines et sa ville, Londres. Le tout dans des couleurs pastel et des tons doux qui nous font rapidement oublier le gris de ce ciel de Juin qui se prend pour un matin d’automne.

olivia.jpeg

5- L’Oiseau Rose

L’Oiseau Rose représente le blog de voyage par excellence. En plus de nous faire découvrir des destinations, son auteure livre également des conseils, des adresses, des bons-plans,… si vous manquez d’inspiration ou voulez juste voir de nouveaux paysages, cette adresse est parfaite pour vous. Et elle peut réellement vous aider à planifier des vacances.

13461292_10209178116751195_2014718727_o.png

6- Raspberry Kitsch

Ce petit coin du web nous présente à nouveau l’univers d’une jeune anglaise, qui nous invite lors de ses sorties, voyages, festivals ou virées shopping. Et la demoiselle n’hésite jamais à agrémenter ces fragments de son quotidien de petites anecdotes, en anglais of course. On est loin de la brume britannique, mais on reste à proximité des tea-time et jupes en kilt.

rapsberry

7- Making Magique

Blogueuse californienne exilée à Paris, toutes ses photos invitent au voyage. Villes, plages, ruelles, toutes les facettes du monde sont mises en valeur et pour le coup, on a bien envie d’aller y faire un tour nous-même !

8- A fabulous fete

Sur ce blog, on apprécie surtout la calligraphie et les idées de décoration qui donnent envie d’embellir son chez-soi. Parfois, les articles sont ponctués de recettes, de autos DIY ou de  photos qui révèlent maintes beautés du monde.

13461111_10209178116591191_1538901233_o.png

9- Arthur Janin

L’univers d’Arthur Janin se décline en onze petits onglets qui regroupent de belles photos d’architecture, de paysages, de rues, de mises en scènes ou du quotidien. Le graphisme y est un élément essentiel et offre à chaque sujet sa propre touche d’originalité. Et c’est beau, simplement, même si l’on n’y rencontre pas forcément des plages à l’autre bout du monde.

13410808_10209178116511189_345811703_o.png

10- Christelle Quessada

Christelle Quessada est une photographe française dont le sujet fétiche est l’art ; des portraits, des paysages, de la lumière et du graphisme… En couleurs ou en noir et blanc, on sera forcément touché par l’une de ces images.

 

Ces dix sites web, portes grandes ouvertes donnant sur des univers, des couleurs et des visions différents, nous amènent tous un peu plus loin que le bout de notre nez. Un seul clic suffit à s’offrir une petite excursion, pour s’évader et ouvrir encore un peu plus les yeux.

Lauren